Organisation de postes de secours

La mise en place d’un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS), plus communément appelé poste de secours, est obligatoire sur toutes les manifestations avec accès payant et sur les manifestations sportives dont la règlementation fédérale rend sa mise en place obligatoire. Vous êtes responsable d’une organisation sportive ou Culturelle, vous pouvez faire appel à nos associations agrées de sécurité civile par la Préfecture, pour analyser vos besoins et organiser la mise en place d’un dispositif adapté.


Pourquoi un poste FFSS ?

Nos moyens humains : Le moyen humain est au cœur de nos dispositifs : Nos sauveteurs ont la particularité d’être des « sauveteurs sportifs » diplômés. Ils pratiquent régulièrement de l’entrainement physique au sein de nos clubs de sauvetage (groupe sauveteurs qualifiés) et s’entrainent régulièrement aux gestes qui sauvent sur des manœuvres départementales. Cette particularité garanti un niveau élevé de performance de nos saveteurs.

Un réseau National : Nos clubs de sauvetage appartiennent à un réseau national la FFSS. Ce réseau peut être sollicité en renfort pour des manifestations de très grande envergure.

Notre spécificité : Notre Fédération possède un agrément opérationnel à la fois terrestre et aquatique. Nous pouvons répondre à une demande de dispositif aquatique sur votre manifestation avec des sauveteurs côtier qualifiés et du matériel adapté. Nous pouvons également répondre à une demande de poste de secours aquatique sur une plage communale.




contacts

Pour toute demande :

Mail : contact@sauvetage.info


Website by MarmotShark